Shawn JONES (27 ans – 2m03), nouveau renfort dans la raquette du Boulazac Basket Dordogne pour la saison 2019/2020 !
Né le 25 Mars 1992 à Miami, Floride, ce poste 5 d’origine Américaine, a obtenu la Nationalité Kosovare en Juillet 2016. Il a par ailleurs participé aux matchs de qualification pour la coupe du monde avec le Kosovo. Formé à l’Université du Middle Tennessee, mais non drafté à la fin de son cursus en 2014, il rejoint cette même année les Los Angeles CLIPPERS pour la NBA Summer League, suite à quoi il sera finalement transféré au Miami HEAT, franchise dans laquelle il n’effectuera qu’un court séjour avant de rejoindre l’Europe, plus précisément l’Andorre.
En 2016, il poursuit sa route en Israël en signant à l’Hapoel Jérusalem, avant de s’envoler pour l’Italie, pays dans lequel il jouera pour 2 clubs : Avellino puis Sassari.
La saison dernière, il évoluait de nouveau en Israël, à l’Hapoel Holon, club au sein duquel il a pu pleinement s’exprimer, notamment en ligue des Champions en cumulant 7,8 points et 5,1 rebonds en moins de 20 minutes.
Il complétera donc la nouvelle raquette Boulazacoise avec Ryan PEARSON, dans l’attente d’un nouveau renfort en poste 5/4 qui bouclerait le recrutement intérieur.
« Après l’arrivée de Ryan sur le poste 4, nous souhaitions densifier notre secteur intérieur, notamment sur l’aspect du rebond, et l’impact dans la raquette près du cercle. En ce sens, Shawn a déjà démontré lors de ces dernières saisons en Italie, et encore l’an dernier en Israël toutes ces compétences dans ce domaine. Auteur de sorties solides en BCL FIBA Champions League, tout d’abord à Avellino en 17-18, puis la saison passée à Holon. Nous sommes très heureux de son arrivée au BBD »
Thomas ANDRIEUX – COACH