J33 : LE BBD ÉCHOUE SUR LE ROCHER.

J33_Monaco vs Boulazac (© Michael Alesi)

© Michaël Alesi / Direction de la Communication.

Dernier déplacement de la saison pour notre équipe, en terre monégasque. C’est une aventure périlleuse qui attend les hommes de Thomas Andrieux, face à un collectif qui n’a échoué qu’une fois depuis le début de la phase retour (défaite de 1 pt face à l’ASVEL à l’Astroballe).

Le BBD démarre fort en infligeant un 0-11 à la Roca Team, avec Kenny Chery, Travis Leslie et Akil Mitchell aux manettes. Puis Monaco inverse la vapeur et muselle à son tour son adversaire, 16-13. Les Périgourdins n’ont pas dit leur dernier mot et restent dans la bataille, 20-17.

Boulazac est appliqué et profite d’une certaine suffisance monégasque. Mais rapidement, le Coach Sasa Obradovitch remet les points sur les i. Elmedin Kikanovic et Lazeric Jones réagissent aussitôt pourtant le BBD ne tarde pas à égaliser sur un tir de Kenny Chery, 32-32. Les Boulazacois sont appliqués et produisent un beau basket à Gaston Médecin, 42-39.

Dans les vestiaires, le discours de Sasa Obradovic a dû être particulièrement explicite car Monaco montre un tout autre visage. Plus agressifs offensivement et plus efficaces en défense, les locaux cantonnent le BBD à 2 petits points marqués pendant de longues minutes dans le 3QT, 57-41. Mais grâce à de belles séquences offensives, les hommes de Thomas Andrieux restent dans la partie, 71-59.

Il reste 10 minutes à jouer sur le parquet et les Périgourdins s’illustrent par leur courage dans la raquette. Mené de 14 pts, nos joueurs se redonnent une chance, 78-71. Lazeric Jones les ramènent cruellement à la réalité depuis la ligne des 6.75m. Boulazac a joué les yeux dans les yeux avec la tornade monégasque et s’incline honorablement, 90-78.

Monaco - Boulazac _ LNB