Jeep ELITE J32 : BBD | JDA DIJON

La réception de la JDA Dijon n’est ni plus ni moins que la réception d’une équipe qui a su se hisser au Top 4 de Jeep ELITE ! L’effectif de Laurent Legname est considéré par certains comme une surprise à ce niveau du classement. C’est pourtant bel et bien de la meilleure défense du Championnat qu’il s’agit !

DIJON | BBD – LE MATCH ALLER.

Lors de la deuxième journée du Championnat 2018/2019, le BBD avait passé un moment rude sur la parquet bourguignon. Dans un duel physique et âpre, de deux équipes très défensives, c’est à l’adresse que les Dijonnais s’étaient illustrés et l’avaient emporté 83-66.

UN VRAI DUEL

Si Boulazac et Dijon sont souvent comparés en raison de leurs profils très défensifs relativement similaires, il existe des différences notables entre les deux équipes. La première, en faveur de la JDA est l’adresse. En effet les Dijonnais shootent à 49.3% de réussite, contre 45% pour les Périgourdins. Cette différence de 4.3% est construite sur la grosse adresse de joueurs tels que Holston (45.2%), Ware (58.2%) ou Chassang (60.1%) par exemple. Cependant, Boulazac dispose du 3ème meilleur marqueur du Championnat : Kenny Chery (16.8pts de moyenne par match) ! 

Le match se jouera également sur un second critère : le rebond. Et là, ce sont les hommes de Thomas Andrieux qui dominent. (37 rds par match contre 29.7). Nico De jong, Akil Mitchell et Travis Leslie devront être aux aguets sous le cercle. La saison a prouvé que perdre cette bataille pour Boulazac, rimait souvent à perdre la guerre. Derniers exemples en date, les matchs à Strasbourg ou Châlons-Reims, tout deux cruellement perdus de moins de 5 pts.

Dans ce match contre Dijon, les hommes de Thomas Andrieux devront montrer toute leurs hargnes et leur combativité.