Premier des 3 dernier matchs à domicile de la saison, le BBD affronte ce week-end les Sharks d’Antibes. Adversaire dangereux que les Méditerranéens ! En effet, en mal de victoire et mathématiquement encore repêchables, les Antibois auront à coeur de faire tomber le BBD. Côté Périgord, c’est une équipe fragilisée par les petits bobos de fin de saison et privée de son Assistant Coach souffrant, qui s’apprête à monter au front. Mais comme le rappelle Kenny Chery, l’effectif continue à travailler, dans l’optique de produire une fin de Championnat à l’image de ce qu’a été la saison : une belle réussite.
ANTIBES | BBD – LE MATCH ALLER.
Dans une entame de match très hachée sur le parquet de l’Azur Arena, les deux équipe étaient au corps à corps. C’est dans le 4QT que Boulazac prend le match pour s’imposer, 79-91.
LE GRAND BLUE.
Lors du match aller, l’effectif azuréen avait été porté par un bon Tim Blue. Tenu en dehors des parquets une bonne partie de la saison dernière pour des raisons de santé, le capitaine emblématique des Sharks signe un exercice 2018/2019 plutôt réussi : 12.8 pts, 4.8 rebonds, 1.8 passes d. pour 29 minutes de jeu par match en moyenne. Lors de la J30, malgré la défaite de son équipe, Blue produit le deuxième meilleur match de sa saison avec 22 pts, 7 rebonds, 2 passes pour 29 d’eval (il a été l’auteur d’un match à 39 d’éval contre Pau).
Blue peut compter sur les appuis solides de Raposo au rebond ou de Cordinier. A la mène, l’expérimenté Blassingame (qui a commencé la saison sous les couleurs paloises) sera également un danger.
Il y a deux mois, Antibes a changé son entraîneur. En raison des résultats, Julien Espinosa a été remplacé par Nikola Antic, sacré meilleur coach de Pro B avec en 2012-2013 avec Châlons-Reims, où il a passé 7 ans.
Bien qu’aux abois, la lanterne rouge du Championnat est capable de jouer un vilain tour. Les hommes de Thomas Andrieux devront rester vigilants.