… mais un match dure 40 minutes.
Le BBD en aura fait la cruelle et amère expérience ce mercredi lors du match contre la JDA Dijon.
Après sa folle épopée à Gravelines-Dunkerque (match perdu de deux points après quatre prolongations), les hommes de Claude Bergeaud doivent confirmer au Palio. Dans un premier quart disputé, les deux équipes se jaugent. Brandon Ubel et Karvel Anderson assurent le scoring côté Boulazac avec respectivement 11 et 8 points. Sanchez et Meacham créent le jeu avec 3 et 2 passes décisives. Même si le BBD monte à 8 points d’écart, cette période se joue à jeu égal et se solde par un score paritaire : 25-25. C’est plein d’assurance que les périgourdins attaquent le 2QT. Et cela paye. Solides en défense, efficaces en attaque, nos joueurs font la différence et creusent l’écart dès les premières minutes de la période. C’est une belle prestation collective à laquelle assistent les 3700 spectateurs ayant fait le déplacement ! Rasheed Sulaimon, homme clef du collectif bourguignon ne peut s’exprimer et reste bloqué bien en deça de ses standards. Aurélien Salmon, qui avait été indisponible à Gravelines à cause d’une angine, enchaine une belle série primée et marque 9 points en 7:04 avec 100% de réussite. Nos joueurs partent donc aux vestiaires avec 8 points d’avance : 53-45.
Au retour des vestiaires, quelques ajustements dans le jeu dijonnais permettent à nos adversaires de ne pas laisser l’écart se creuser, notament grâce à un Rion Brown adroit (17 pts à 86% de réussite). Mais notre équipe continue à assurer. Dijon rage, le Palio s’enflamme : 78-69 et il reste 10 minutes à jouer.
Le BBD continue à dérouler, à l’image d’un Aurélien Salmon en pleine progression qui fait son meilleur match de la saison d’un point de vue scoring (19pts). Mais un manque de réussite au tir, quelques approximations dans l’arbitrage, ébranlent la belle confiance de notre équipe. La JDA en profite pour se reprendre, renverser la vapeur et remonter au score, littéralement portée par Sulaimon et Brown. A 1:51 du buzzer final, le BBD mène toujours 93-89, mais plus rien n’arrêtera le train dijonnais qui l’emporte 95-99.