Pas le temps pour les regrets pour le BBD, c’est l’heure de retrouver le sentier de la guerre contre un adversaire direct pour le maintien : la Chorale de Roanne.
Battue de 6 points sur son parquet par la JDA Dijon, malgré une belle remontada, la Chorale arrive en Périgord avec des envies de revanche et la volonté de sécuriser sa place hors de la zone dangeureuse.
Même combat pour Boulazac qui a grillé l’une de ses cartouches contre Chalon dans la course au maintien et doit maintenant retrouver confiance dans son jeu, afin de rentabiliser le travail fourni par l’équipe à l’entraînement et de renouer durablement avec la victoire. La bataille s’annonce rude en bas de classement et ce sera un combat de chaque match.
DU CÔTÉ DE ROANNE
L’effectif rhodanien, repris il y a quelques semaines par Jean-Denys Choulet est porté notamment par les apports offensifs de Ian Miller et Marcquise Reed qui avaient été les bourreaux du BBD lors de la phase aller. Respectivement à 39% et 43% à 3 pts, ils représentent tous les deux une réelle menace extérieure. Dans la raquette, ce sont les qualités de finisseur du puissant Joe Burton et de l’adresse d’Olivier Cortale dont il faudra se méfier.
L’aspect défensif devrait encore être la clé de cette rencontre face à une équipe riche en talents offensifs.