Episode 22 : DÉFAITE DU BBD AU FINISH


J22 BBD vs Elan Chalon (© Nicolas Ravinaud (17)

© Nicolas Ravinaud

Après un hommage vibrant rendu à Kobe Bryant par le Palio, la rencontre capitale entre le BBD et l’Elan Chalon peut démarrer. Rapidement, c’est Boulazac qui prend le dessus, porté par une large domination au rebond (8 contre 2) et une belle agressivité, 25-18.

En début de 2QT, les Saônois durcissent le jeu dans la peinture et fond la place pour leurs artilleurs, 31-26. Les hommes de Thomas Andrieux réagissent collectivement et recreusent l’écart, 46-29.

Au retour des vestiaires, le BBD continue à garder à distance un Elan qui redouble d’effort pour revenir au score. Plus adroits dans le secteur intérieur, ils reviennent à 7 points, 57-45. Mais les Périgourdins, bagarreurs, ne se laissent pas faire. Lesca, de derrière les 6m75, redonne de l’air à son équipe, 61-47.

Le 4QT démarre sous les mêmes auspices. Mais l’ailier chalonnais Jaron Johnson permet à Chalon réduit l’écart au score avec un shoot à 3 pts suivi d’un coast to coast sur une interception. Armand enfonce encore le clou de derrière les 6m75, 66-62. Boulazac paye cash un cruel manque de réussite, notamment à 3pts. Le moneytime s’annonce bouillant. Justin Robinson égalise pour les Chalonnais, 70-70 et Armand donne l’avantage à son équipe, 70-73, à 9 secondes de la fin du temps réglementaire. Un shoot à 3pts au buzzer qui fait gamelle efface les espoirs du BBD de partir en prolongation.

J22 BBD vs Elan Chalon_STATS